S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un call turbo pour miser sur Kaufman&Broad avec du levier

Malgré la crise sanitaire et l’arrêt des chantiers pendant deux mois, ce promoteur immobilier est parvenu à tirer son épingle et devrait profiter d’un redressement de son chiffre d’affaires. Le titre n’est pas cher et offre un rendement de 5%. Le dossier pourra être joué avec du levier au moyen d’un call turbo.

https://www.neufpourtous.fr/nos-offres-immo/villa-bergot/

Kaufman&Broad s’en est plutôt bien tiré l’an dernier dans un contexte de crise sanitaire où les chantiers ont été mis à l’arrêt pendant deux mois au printemps dernier durant le premier confinement et où les ménages français ont faire preuve d’une frilosité assez logique par rapport à leur décision d’investir dans la pierre. Grâce à une forte agilité pour adapter en un temps record sa structure de coûts, le groupe a vu son résultat opérationnel courant réduit quasiment de moitié (-44%) à 80,1 millions à partir d’un chiffre d’affaires en repli de 21% à 1,16 milliard. Mais le plus important est que Kaufman&Broad ait pu renforcer son bilan en terminant son exercice 2019/2020 clos fin novembre avec une trésorerie nette de 62,5 millions. Un dividende de 1,85 euro par action sera versé aux actionnaires au premier rang desquels figurent les salariés. Il offre un rendement attractif de 5% et témoigne de la confiance du groupe dans ses fondamentaux malgré un marché du logement neuf qui va rester très difficile. Non pas en raison de la crise sanitaire car les promoteurs parviennent à écouler leurs programmes auprès d’investisseurs institutionnels avec des ventes en bloc mais à cause du refus des maires de délivrer des permis de construire par crainte de froisser leur électorat. L’offre de logements se raréfie face à des besoins de logements croissants. Cela se traduit chez Kaufman&Broad par une baisse de 12,8% des réservations de logements. Fort heureusement, le gain du projet très important d’Austerlitz dans l’immobilier tertiaire offre de la visibilité. En fonction de la purge du permis obtenue cette année ou pas, le groupe table soit sur un chiffre d’affaires de 1,3 ou 1,6 milliard pour cette année avec une rentabilité opérationnelle comparable à celle de l’an dernier ou de retour au niveau pré-crise autour de 8,5%.

Un effet de levier de 5 fois

A 10 fois les profits pour cette année et 2022, le titre n’est pas très cher. Il est possible de se positionner sur le dossier au moyen d’un call turbo émis par Société Générale sans échéance et un seuil de sécurité fixé à 31,59 euros sous lequel le titre ne doit pas baisser. Faute de quoi, le certificat perdra immédiatement la quasi-intégralité de sa valeur. L’écart toutefois important avec les cours actuels de l’action et ce seuil de sécurité offre le temps nécessaire de déboucler la position en cas d’évolution défavorable du titre. En attendant, le call présente un effet de levier attractif de 5 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’un rebond du titre à 40 euros par exemple, le call gagnera 37,8%. Mais à l’inverse, il perdra 43,2% de sa valeur en cas de reflux de l’action à 34 euros.

Notre conseil : achetez un call turbo Kaufman&Broad émis par Société Générale (code : DE000SD07YX8); échéance : illimitée : niveau de financement : 29,7767 euros; seuil de sécurité : 31,59 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 0,37 euro; quotité : 1

Conseils sur Kaufman&Broad

Tous les conseils

Kaufman & Broad, un bilan solide et un rendement attractif

Grâce au chantier titanesque de la rénovation de la gare d'Austerlitz, ce promoteur immobilier parvient à amortir la crise du marché du logement neuf et à maintenir un bilan vierge de dette permettant de sécuriser la distribution d'un confortable dividende à ses actionnaires.

Kaufman & Broad - PDG

Nordine Hachemi, président directeur général de Kaufman&Broad : « le groupe dispose d’une belle visibilité »

Le secteur de la promotion immobilière de logements traverse une période difficile entre des maires toujours rétifs à délivrer des permis de construire et une brutale augmentation des refus de prêt suite à la remontée des taux d'intérêt. Nordine Hachemi, le patron de Kaufman&Broad nous livre son analyse sur le marché et les raisons de sa confiance dans les qualités de sa société.

LNC Pixabay.com

La baisse du titre Kaufman&Broad : une opportunité?

Le titre du promoteur immobilier est sévèrement sanctionné à la suite d'une contraction importante des réservations au troisième trimestre. Le dividende est confirmé à 2,5 euros par action et fait ressortir un rendement proche de 7,5%.

// ADS SECTION