Un gain de 7% sur BNP-Paribas en quinze jours avec un stability
La réduction du coût du risque et la remontée des taux favorable au métier de la banque de détail, vont favoriser une réduction de la décote boursière du titre BNP-Paribas. Un stability permet d’espérer un gain de 7% en peu de temps. Mais pas sans risque.
En hausse de 21% depuis le 1er janvier, le titre BNP-Paribas retrouve des couleurs à l’instar du secteur bancaire. Il profite de la remontée des taux d’intérêt à dix ans qui favorise le métier de banque de détail sachant que les établissements de crédit empruntent à court terme sur les marchés pour prêter des liquidités à leurs clients (ménages et entreprises) à plus long terme. Autre catalyseur de la performance boursière des banques : la perspective de la normalisation de la vie économique avec la montée en puissance des campagnes de vaccination devrait réduire le coût du risque des établissements. L’effet sera loin d’être neutre dans le cas de BNP-Paribas puisque la banque de la rue d’Antin s’est montrée précautionneuse l’an dernier en augmentant de 2,5 milliards son volume de provisions dont 1,4 milliard sur des encours sains. Avec 432 milliards de réserves de liquidités et un ratio des fonds propres durs de 12,8%, BNP-Paribas est l’une des banques les plus solides. Sa décote boursière de 30% par rapport à un actif net tangible de 73,20 euros par action devrait continuer progressivement de se réduire.
Avec un stability, c’est à quitte ou double
Pour autant, le titre a déjà réalisé un beau parcours et la poursuite de sa revalorisation prendra du temps. Un stability permet d’espérer gagner de l’argent sur le titre en peu de temps. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 16 avril et deux bornes situées à 37 euros pour la plus basse et à 57 euros pour la plus haute. Rappelons le fonctionnement d’un stability : il sera remboursé 10 euros à maturité à condition que l’action BNP-Paribas continue d’ici là d’évoluer à l’intérieur de la zone de fluctuations définie par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible d’offrir un gain de 7,4% en l’espace de 15 jours. Mais attention au risque car en cas de sortie de l’action par le haut ou pas le bas de ce corridor délimité par les deux bornes (37/57 euros), le stability perdra instantanément l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability BNP-Paribas émis par Société Générale (code : LU2088868513); échéance : 16 avril 2021; bornes 37/57 euros; prix : 9,32 euros; quotité: 1.
Conseils sur BNP-Paribas
Tous les conseilsBNP Paribas : les actionnaires bien soignés !
Forte de ses résultats solides, la banque va distribuer un dividende de 3,90 euro par action procurant un rendement de plus de 6% et engager un programme de rachat d’actions de 5 milliards d’euros.
Un gain de 14% en trois mois sur BNP-Paribas avec un stability
Peu engagé en Ukraine et en Russie, BNP-Paribas dispose d'une solidité financière pour résister au ralentissement de la la croissance économique en zone euro et d'une marge de manoeuvre importante pour saisir des opportunités de croissance externe. Sa décote boursière de 39% par rapport à son actif net tangible est excessive et le titre offre un rendement conséquent de 7,6%. Un stability permet de gagner un peu plus de 14% en trois mois.
Une performance de 13% sur BNP-Paribas en sept mois avec un bonus cappé
Les très bons résultats de la banque de la rue d'Antin, la solidité de son bilan et la perspective d'une opération de croissance externe en Europe constituent de puissants catalyseurs sur le titre. Le dossier pourra être joué au moyen d'un bonus cappé.
Un gain de 8% sur BNP-Paribas en deux mois avec un stability
La plus solide des banques européennes a effacé les effets de la crise sanitaire. Sa décote boursière de 30% par rapport à un actif net tangible de 76,30 euros par action reste importante. Un stability permet de gagner de l'argent en peu de temps.