S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un call turbo sur L’Oréal pour miser la qualité

Malgré l’atteinte de records historiques et de ratios de valorisation exigeants, le titre de ce leader mondial des cosmétiques va continuer d’être recherché en Bourse. Un call turbo permet de miser sur le dossier avec du levier.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/grece-six-groupes-de-luxe-condamnes-pour-entente-sur-les-prix_1949831.html

A l’instar des valeurs du luxe, le titre L’Oréal enchaine les records historiques en Bourse. Nullement effrayés par des ratios de valorisation tendus de 41,6 et 38,1 fois les profits estimés pour cette année et 2022, les investisseurs restent acheteurs du leader mondial des cosmétiques. Et cet appétit pour ce titre d’exception devrait se poursuivre. Dans la foulée de la seconde partie de l’année, les comptes du premier trimestre appelés à être dévoilés le 15 avril après bourse devraient se révéler de qualité malgré une base de comparaison encore exigeante. La montée en puissance des ventes sur internet (26,6% du chiffre d’affaires l’an dernier) et la dynamique du marché chinois, le plus important pour le groupe, vont rester de puissants catalyseurs cette année auxquels s’ajouteront les bénéfices de la réouverture progressive de l’économie américaine et dans une moindre mesure celle de l’Europe. Le titre L’Oréal est certes cher mais le groupe dispose à son bilan de 6,1 milliards de trésorerie nette et devrait générer cette année plus de 4 milliards de flux nets de liquidités.

Un effet de levier de 5,4 fois

Nous avions proposé sur ce site le 19 janvier en « conseil dérivés de bourse », un bonus cappé (code : FRSGE001A6T2) à un prix de 311,10 euros. Il en vaut aujourd’hui 336,60 euros et gagne 8,2%. Il sera remboursé à l’échéance du 24 septembre à un prix maximum de 340 euros correspondant au bonus. Une limite que le titre est en train de déborder. Nos abonnés les plus prudents peuvent conserver le bonus. Les plus audacieux pourront se positionner sur un call turbo. Celui sélectionné est émis par Société Générale (code : DE000SD04GE2) sans échéance et avec un seuil de sécurité situé à 287,80 euros sous lequel l’action L’Oréal ne doit pas refluer. Faute de quoi le certificat perdra immédiatement la quasi-intégralité de sa valeur. L’écart important entre le cours du titre et ce seuil de sécurité limite le profil de risque du call et offre le temps nécessaire au débouclement de la position en cas d’évolution défavorable de l’action. En attendant, le turbo présente un effet de levier attractif de 5,4 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une poursuite de la hausse du titre à 360 euros par exemple, le call s’appréciera de 34,6%. Mais attention car à l’inverse en cas de reflux de l’action à 320 euros, le turbo perdra 31,3% de sa valeur.

Notre conseil : achetez un call turbo L’Oréal émis par Société Générale (code : DE000SD04GE2), échéance : illimitée; niveau de financement : 278,7099 euros, seuil de sécurité : 287,80 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 3,03 euros; quotité : 1

Conseils sur L'Oréal

Tous les conseils

L’Oréal : une fin d’année décevante

Le numéro un mondial du luxe a souffert en fin d’année dernière des restrictions imposées par la Chine sur les ventes parallèles aux voyageurs dans les pays asiatiques. La très belle performance des produits de soins de la peau est éclipsée par le ralentissement du pôle luxe et n’a pas permis au groupe d’atteindre le consensus au quatrième trimestre, ce qui n’empêche pas la marge opérationnelle de battre un nouveau record.

L’Oréal : des fondamentaux toujours aussi solides

Le numéro un mondial des cosmétiques a été freiné par la politique zéro covid en Chine au dernier trimestre mais il parvient à délivrer une marge record et va augmenter on dividende de 25%.

Sécurisez la performance sur L’Oréal avec un bonus cappé

Victime comme toutes les valeurs de croissance de la remontée des taux et des incertitudes engendrées par le conflit armé, le titre L'Oréal est sous pression. La qualité de ses fondamentaux n'est pas remise en cause. Un bonus cappé permet de faire fi de la volatilité du marché et d'espérer un gain de 18% sur un an. Pour un risque maîtrisé.

Un gain de 17% sur L’Oréal en 4 mois avec un stability

Comme les valeurs du luxe et les autres sociétés dites de croissance, le titre de ce leader mondial des cosmétiques pourrait faire les frais d'une politique monétaire américaine moins accommodante. Un stability permet d'éviter un regain de volatilité.

// ADS SECTION