Un bonus cappé sur Stellantis pour viser un gain de 11% en quatre mois
Né du rapprochement en début d’année entre PSA et Fiat-Chrysler, le nouveau numéro quatre mondial de l’industrie automobile a dévoilé un chiffre d’affaires convaincant au premier trimestre et confirmé ses perspectives. Peu cher, le titre pourra être joué avec un bonus cappé.
Baptême du feu pour Stellantis avec son premier chiffre d’affaires consolidé dévoilé pour le compte des trois premiers de l’année. Le test a plutôt été réussi par le nouveau quatrième plus gros constructeur automobile mondial, né du rapprochement en début d’année des groupes français Peugeot-Citroen avec les concurrents italo-américain, Fiat-Chrysler. Ressorti à 37 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du premier trimestre a progressé de 14,2% malgré la pénurie de composants électroniques qui a coûté 190.000 de véhicules en termes de production. La performance illustre la pertinence de la stratégie déployée par Carlors Tavares, et déjà mise en ouvre avec succès chez PSA, axée sur le recentrage sur les véhicules les plus rentables (SUV), l’effet prix et l’optimisation de la structure de coûts. Avec une croissance de 10,6% du nombre de véhicules vendus (1,56 million) moins élevée que celle du chiffre d’affaires, le groupe a profité de cette montée en gamme et d’un effet mix lié au basculement des gammes sur l’hybridation et l’électrification des modèles. La direction se montre très confiante sur la suite de l’exercice en dépit de la pénurie de composants sans doute appelée à durer jusqu’au début de l’année 2022. Cela ne l’empêche pas à ce stade de confirmer ses objectifs visant une marge opérationnelle courante de l’ordre de 5,5% et 7,5%. L’ambition paraît réaliste au regard de la montée en puissance des synergies de rapprochement entre PSA et Fiat-Chrysler et du respect dès cette année des limitations d’émission de CO2 qui permettra au nouveau géant de l’industrie automobile d’économiser 600 millions de droits à polluer. A 6,5 et 5,3 fois les profits estimés pour cette année et 2022, le titre demeure très bon marché.
Remboursé à 17,62 euros fin septembre sous conditions
Nous avions déjà proposé le 3 mars sur ce site de le jouer au travers d’un stability (code : LU2088869677) en « conseil dérivés de bourse ». Recommandé à l’achat à 7,49 euros, le stability a été remboursé à l’échéance du 16 avril 2021 à 10 euros avec un gain de 33,5% en l’espace de 1 mois et demi. Un bonus cappé peut cette fois-ci être sélectionné. Il est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 24 septembre 2021 et deux bornes situées à 13,71 euros pour la plus basse et à 17,62 euros pour la plus haute. Rappelons le mécanisme : le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 17,62 euros à condition que l’action Stellantis se maintienne d’ici là au-dessus de la limite basse de 13,71 euros. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 11,4% en un peu plus de 4 mois. Pour un risque limité puisque dans le pire des cas où effectivement l’action du constructeur venait à enfoncer la limite basse de 13,71 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 24 septembre au cours de la valeur. A ceci près que le produit ne donne pas droit à la perception des dividendes versés par la société et ne permet pas de rester exposé à la hausse du titre au-dessus du niveau bonus cappé qui constitue le prix de remboursement maximum.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Stellantis émis par Société Générale (code : FRSGE001BME6); échéance : 24 septembre 2021; bornes : 13,71/17,62 euros; parité : 0,979033 bonus pour 1 action; prix : 15,81 euros; quotité : 1.
Conseils sur Stellantis
Tous les conseilsStellantis : difficile de faire mieux !
Avec de nouveaux résultats record, le constructeur automobile se donne les moyens de poursuivre ses investissements stratégiques pour relever le défi de la mobilité durable et autonome. Le titre est toujours aussi bon marché et offre un gros rendement.
Une performance de 21% sur Stellantis en 3 mois avec un stability
Le titre du nouveau quatre mondial de l'industrie automobile est de nouveau sous pression depuis quelques jours. En cause, plusieurs constructeurs s'inquiètent d'une pénurie de semi-conducteurs plus longue que prévue. Un stability permet de faire face à la volatilité et d'espérer un gain conséquent en peu de temps.
Un gain de 15% en moins de trois mois sur Stellantis avec un stability
Le titre du quatrième constructeur automobile mondial, né du rapprochement entre Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, n'échappe au mouvement de consolidation du marché. Malgré la pénurie de semi-conducteurs, le constructeur s'apprête à dégager une marge record de 10% Pas cher, le titre pourra être joué au moyen d'un stability.
Un gain de 25% sur Stellantis en l’espace d’un an avec un bonus cappé
Face à un marché plus incertain et à l'aggravation de la pénurie de composants électroniques, le titre Stellantis pourrait manquer de ressorts à court terme. Un Bonus cappé permet de rester positionner sur ce très beau dossier sans prendre trop de risque.