Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield
Encore fermés fin mars à 57%, les centres commerciaux de cette foncière vont retrouver progressivement leur plein potentiel. De quoi poursuivre la réduction de la décote boursière et accélérer le désendettement de la société. Le bonus cappé recommandé en début d’année pourra être roulé sur un certificat mieux adapté.
Le plus dur est sans doute passé pour ce leader européen des centres commerciaux également présent aux Etats-Unis avec sa filiale Westfield. Xavier Niel ne s’y est pas trompé. Le célèbre patron fondateur de free, la filiale d’Iliad n’a pas hésité à l’automne dernier à s’allier avec l’ancien dirigeant de la foncière, Léon Bressler, pour renverser l’ancienne direction d’Unibail-Rodamco-Westfield partisane d’une augmentation de capitale largement dilutive. Depuis Xavier Niel s’est renforcé au tour de table de la foncière pour en devenir son premier actionnaire avec 15,5% du capital. Lourdement handicapée depuis plus d’un an par les mesures de confinement liées à la crise sanitaire, la foncière a dû fermer l’essentiellement de son portefeuille de centres et a vu chuter ses revenus locatifs avec la dégradation de la santé financière de ses locataires. La baisse de valeur de ses actifs a rendu rapidement inconfortable sa structure financière. Mais plutôt que de proposer une large dilution aux actionnaires en faisant appel au marché à des cours largement décotés, la nouvelle direction a lancé un plan de cession de 4 milliards d’euros d’actifs et a choisi de supprimer le dividende jusqu’en 2022. Le déconfinement des économies en Europe et aux Etats-Unis devrait dès ce deuxième trimestre permettre à Unibail-Rodamco-Westfield de retrouver progressivement des conditions d’exploitation normatives de ses centres commerciaux avec une bonne fréquentation de la clientèle. La décote encore importante de 58% par rapport à la valeur du patrimoine (après déduction des dettes) de 166,80 euros par action en fin d’année dernière devrait se réduire.
Remboursé à 92 euros en fin d’année sous conditions
Le mouvement avait déjà été joué au travers d’un bonus cappé (code : FRSGE001A888) recommandé sur ce site en « conseil dérivés de bourse » le 20 janvier à un prix d’achat de 67,17 euros. Il en vaut aujourd’hui 80,74 euros et se situe à moins de 1 euro de son niveau bonus de 81,50 euros qui est le prix de remboursement maximum auquel le certificat sera soldé à l’échéance du 24 septembre. Rien ne sert à notre avis de le conserver plus longtemps. Il est donc possible de le vendre pour se positionner sur un bonus plus adapté. Celui sélectionné est toujours émis par Société Générale (code : FRSGE001BM82) avec une échéance fixée au 24 décembre 2021 et deux bornes situées à 60 euros pour la plus basse et à 92 euros pour la plus haute. Le principe du produit est toujours le même : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 92 euros à condition que l’action Unibail-Rodamco-Westfield ne rebaisse pas d’ici là sous la limite basse de 60 euros du certificat. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 21,7% en l’espace de 7 mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement l’action de la foncière enfonce le seuil des 60 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 24 décembre au cours de la valeur. Mais attention le produit ne permet pas de rester exposé au rebond du titre au-dessus du niveau bonus de 92 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.
Notre conseil : achetez un bonus cappé Unibail-Rodamco-Westfield émis par Société Générale (code : FRSGE001BM82); échéance : 24 décembre 2021; bornes : 60/92 euros; parité : 1 certificat pour 1 action; prix : 75,62 euros; quotité : 1.
Conseils sur Unibail Rodamco Westfield
Tous les conseilsUnibail-Rodamco-Westfield : sur la bonne voie ?
La société foncière poursuit son programme de désendettement à marche forcée pour retrouver son agilité et les niveaux de rentabilité d’avant la crise sanitaire sous le regard de Xavier Niel qui détient 23% du capital. Le titre est bon marché mais la conjoncture inquiète.
Un gain de 21% sur Unibail-Rodamco-Westfield cinq mois avec un bonus cappé
La publication très rassurante de la foncière concurrente Klépierre en fin de semaine dernière permet de rester confiant sur la poursuite du rattrapage du titre Unibail-Rodamco-Westfield. Son premier actionnaire, Xavier! Niel, y croit. Un bonus cappé permet de miser sur le dossier sans trop de risques.
Roulez le bonus cappé sur Unibail-Rodamco-Westfield
Malgré les nouvelles mesures de reconfinement décrétées un peu partout en Europe, le titre de ce leader des centres commerciaux se tient plutôt en bien en bourse depuis l'ajournement du projet de l'augmentation de capital. Il est possible de solder le bonus cappé recommandé en octobre dernier pour se positionner sur un véhicule mieux adapté.
Un gain de 49% sur Unbail-Rodamco avec un bonus cappé en 9 mois
Emmené par le duo de Xavier Niel et de Léon Bressler, un groupe d'actionnaires regroupant 4,1% du capital de la foncière va tenter de s'opposer à l'augmentation de capital très dilutive de la foncière.