S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Roulez les calls turbo Sartorius Stedim sur un bonus cappé

Aussi cher qu’une valeur du luxe, le titre de ce fournisseur mondial de solutions pour l’industrie biopharmaceutique affiche un parcours boursier remarquable. Il est temps de prendre des gains sur le call turbo et de rester exposé au dossier à moindre risque au moyen d’un bonus cappé.

Sartorius -Stedim Pixabay.com

A la différence des valeurs de santé comme bioMerieux, le titre Sartorius Stedim n’a pas subi de prises de bénéfices au fur et à mesure du succès des campagnes de vaccination et du recul des taux d’infection au covid. Ce fournisseur mondial de solutions (fermentation, filtration, traitement, stockage de fluides) pour l’industrie biopharmaceutique est exposé directement à la production des vaccins des laboratoires en leur permettant de fabriquer plus vite et dans des conditions de sûreté et de rentabilité optimisées. Après un dernier exercice d’excellente qualité au cours duquel l’excédent brut d’exploitation a progressé de 43,5% à 604,7 millions pour un chiffre d’affaires en croissance de 34,6% à 1,9 milliard (dont 12 points de hausse sont liés au covid), le groupe n’a pas attendu avant de relever dès le premier trimestre ses ambitions pour cette année. Et dans des proportions très importantes puisque l’objectif initial d’augmentation des revenus fixé initialement entre 20% et 26% a été porté à +38% et la rentabilité brute d’exploitation a été relevée de 1 point à 33%. Des atouts (forte marge, peu de dettes et une croissance exponentielle) loin d’être donnés puisque le titre Sartorius Stedim se paie aussi cher que Hermès dans le luxe avec des multiples de 62,4 et 58,2 fois les profits estimés pour cette année et 2022.

Remboursé à 435 euros sous conditions

Nous avions recommandé le titre le 12 mars en « conseil dérivé de bourse » à travers un call turbo émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP01TCT5). A l’époque, l’action valait 328,8 euros et le call cotait 4,02 euros. Aujourd’hui, ces deux paramètres se situent à 372,60 euros et à 5,68 euros, soit un gain de 41% pour le call turbo. Nous conseillons de le vendre pour se positionner sur un véhicule moins risqué comme un Bonus cappé. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 17 décembre 2021 et deux bornes situées à 320 euros pour la plus basse et à 435 euros pour la plus haute. Rappelons le mécanisme du certificat : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 435 euros à condition que le titre Sartorius Stedim ne rebaisse pas d’ici là sous la limite basse de 320 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le bonus cappé est susceptible de délivrer une performance de 9,8% en l’espace de six mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre reflue sous la borne basse de 320 euros du bonus cappé, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 17 décembre 2021 au cours de bourse de l’action. Attention car le certificat ne donne pas droit de percevoir les dividendes de la société et ne permet pas non plus de rester exposé à la hausse du titre au-dessus du niveau bonus de 435 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Sartorius Stedim émis par Société Générale (code : FRSGE001BL00); échéance : 17 décembre 2021; bornes : 320/435 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 396,05 euros; quotité : 1

// ADS SECTION