Misez une stabilité de la parité euro/dollar avec un stability
Malgré une inflation plus forte que prévue et un resserrement anticipé de la politique monétaire de la Reserve Federale américaine, le dollar devrait arrêter de s’apprécier face à l’euro. Le mouvement pourra être joué avec un stability.
Le dollar revient au contact pour du seuil des 1,18 face à l’euro déjà testé une première fois début avril. Nous ne pensons pas que le billet vert enfoncera cet objectif graphique et continuera de s’apprécier face à la devise européenne. L’inflation plus forte que prévue ressortie en hausse de 5,4% en juin (contre +4,9% anticipé), un record depuis août 2008, devrait inciter en théorie la Banque Centrale américaine à resserrer plus rapidement sa politique monétaire, ce qui soutiendra le billet vert. A ceci près que le phénomène de la hausse des prix devrait se normaliser au fil des prochains mois avec la disparition progressive des goulets d’étranglement dans plusieurs secteurs clés de l’économie américaine et des tensions sur le marché de l’emploi. La conjoncture américaine a désormais atteint son pic de croissance et les derniers indicateurs avancés d’activité (les PMI manufacturier et des services) montrent l’amorce d’un ralentissement qui permettra d’écarter les craintes de surchauffe sur les prix et donnera à la Fed le temps d’étaler la normalisation de sa politique monétaire. De ce côté-ci de l’Atlantique, la croissance en zone euro continue d’accélérer avec la montée en puissance des campagnes de vaccination et le début du déblocage du plan de relance européen de 750 milliards d’euros, ce qui est favorable à la monnaie unique.
C’est à quitte ou double avec un stability
Au final, peu de volatilité est attendue sur la parité euro/dollar et il est possible d’en profiter au moyen d’un stability émis par Société Générale avec une échéance fixée au 17 septembre 2021 et deux bornes situées à 1,16 dollar pour la plus basse et à 1,28 dollar pour la plus haute. Rappelons le mécanisme d’un stability : il sera remboursé 10 euros à maturité à condition que la parité euro/dollar continue d’évoluer d’ici là au sein de la zone de fluctuations définie par les deux bornes (1,16/1.28 dollar). Compte tenu de son cours d’achat de 7,93 euros, le certificat est susceptible de délivrer un gain de 26,1% en l’espace de deux mois. Mais attention au profil de risque d’un stability. Celui-ci est loin d’être nul puisqu’en cas de sortie de la parité euro/dollar par le haut ou par le bas du corridor délimité par les deux bornes (1,16/1,28 dollar), le stability perdra immédiatement l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability euro/dollar émis par Société Générale (code : DE000SF0P3Z9); échéance : 17 septembre 2021; bornes : 1,16/1.28 dollar; parité : 1 contrat pour 1 certificat; prix : 7,93 euros; quotité : 1.
Conseils sur euro/dollar
Tous les conseilsUn gain de 12% sur l’euro/dollar avec un stability
Au plus bas en raison du risque géopolitique et des conséquences sur le ralentissement de la croissance, l'euro pourrait retrouver des couleurs face au billet vert en cas de cessez-le-feu en Ukraine et d'un reflux de l'inflation. Le mouvement pourra être joué au moyen d'un stability. Non sans risque.
Misez sur l’euro avec un stability
Après la Fed, la BCE devrait durcir son message sur la normalisation de sa politique monétaire pour contrer une inflation plus forte que prévue. Un stability permet de miser sur la monnaie unique.
Un gain de 9% en trois sur l’euro/dollar avec un stability
Difficile d'imaginer que la Reserve Federale et l'administration Biden laissent le dollar continuer de monter au risque de pénaliser la croissance américaine. Un stability permet de miser sur une stabilisation du billet vert face à la monnaie européenne.
Un gain de 12% en trois mois sur la parité euro/dollar
Les banques centrales américaine et européenne s'apprêtent à infléchir leur politique monétaire ultra-accommodante en même temps. Pas de quoi provoquer d'évolution majeure de la parité euro/dollar. Un stability permet d'espérer un gain de 12% en trois mois.