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Sécurisez la performance sur Publicis avec un bonus cappé

Quatrième plus forte hausse de l’indice CAC 40 depuis le début de l’année, le titre de cette troisième agence mondiale de publicité reste soutenu par la publication de comptes semestriels meilleurs que prévus et le relèvement des objectifs financiers. Un bonus cappé permet de rester exposé à l’action sans trop de risque et de pouvoir sécuriser la performance.

Publicis-Pixabay.com
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Très beau premier semestre réalisé par Publicis qui, du coup, s’attend à effacer les effets de la crise sanitaire dès cette année avec un an d’avance sur son calendrier prévisionnel. Une ambition que le groupe devrait pouvoir relever grâce au très fort rebond de son chiffre d’affaires. Largement supérieure aux attentes (+10,3%), la dynamique du deuxième trimestre a accéléré pour ressortir à 17,1% alimentée par la forte croissance des deux filiales américaines spécialisées dans le digital, Epsilon (+31,1%) et Sapient (+27%). Associé à l’optimisation de la structure de coûts, le rebond de la croissance a permis une nette amélioration de 3,5 points de la marge opérationnelle courante ressortie sur le semestre à 16,5%. Confiant dans la reprise des investissements publicitaires et dans la qualité des fondamentaux du groupe, le patron de Publicis, Arthur Sadoun a accepté de s’engager sur un objectif de croissance organique du chiffre d’affaires désormais fixé à 7% sur l’exercice et de relever d’un demi-point la cible de rentabilité opérationnelle courante à 17%. A seulement 12 et 11,4 fois les profits estimés pour cette année et 2022, le titre Publicis n’a plus de raisons de décoter par rapport à un ratio moyen de 13,5 fois observé sur longue période (2009-2020).

Remboursé à 63,50 euros en fin d’année sous conditions

Son potentiel ne nous semble pas épuisé mais il est sans doute judicieux au regard de la performance de l’action depuis le début de l’année (+41%) de se placer sur un bonus cappé qui permet de rester exposé à la valeur sans prendre trop de risques. Celui sélectionné est émis par BNP-Paribas avec une échéance fixée au 17 décembre 2021 et deux bornes situées à 45 euros pour la plus basse et à 63,5 euros pour la plus haute. Le mécanisme du certificat est très simple : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 63,5 euros à condition que le titre Publicis ne retombe pas d’ici là sous la limite basse de de 45 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le produit est susceptible de générer un gain de 6,2% en cinq mois seulement. Pour un risque maitrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre Publicis reflue sous la limite basse de 45 euros du certificat, celui-ci sera remboursé à l’échéance du 17 décembre 2021 au cours de l’action. Mais attention car le certificat ne permet pas de percevoir les dividendes versés par la société et ni de rester exposé à la poursuite de la hausse de l’action au-dessus du niveau bonus de 63,5 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Publicis émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP02ID15); échéance : 17 décembre 2021; bornes : 45/63,5 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 59,80 euros; quotité : 1

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