Profitez de la chute du titre Faurecia avec un call turbo
L’ancienne filiale de Peugeot est sous pression en bourse malgré la publication de comptes semestriels meilleurs que prévus et le relèvement de l’objectif de génération de flux nets de trésorerie. Le marché craint une augmentation de capital pour financer le rachat d’une partie du concurrent allemand Hella. La baisse du titre paraît excessive et un call turbo permet de miser sur on rebond.
La qualité d’une publication des comptes semestriels et le relèvement des objectifs sur l’année ne constituent pas une garantie pour les sociétés de voir le marché bien réagir. Après Plastic Omnium la semaine dernière, c’est au tour de l’équipementier automobile Faurecia d’en faire l’amère expérience. Le titre a chuté de près de 6% malgré l’annonce de comptes semestriels pourtant très solides avec une marge opérationnelle courante ressortie au-dessus des anticipations (6,4%) à 6,6% d’un chiffre d’affaires en croissance organique de 32% à 7,8 milliards, soit 1,7 point supérieur à la production mondiale automobile. Et ce, dans un environnement compliqué pour la filière automobile confrontée à une inflation du prix des matières premières et surtout à une pénurie de composants électroniques. Mais le plus dur semble passé pour la direction de Faurecia qui anticipe une diminution progressive des goulets d’étranglement liée aux difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs au cours des prochains trimestres. En tous les cas, le groupe n’hésite pas à confirmer ses objectifs de l’année visant un chiffre d’affaires de 16,5 milliards et une marge opérationnelle courante de 7%. Il relève même l’ambition de génération de flux nets de trésorerie à plus de 500 millions. Alors pourquoi cette sanction du marché? Celui-ci craint que cette ancienne filiale de Peugeot ne lance prochainement une augmentation de capital en vue de racheter certains actifs de l’équipementier allemand Hella également convoité par le concurrent Plastic Omnium aussi sous pression en Bourse. Les deux groupes français ont refusé de commenter la rumeur, ce qui est de bonne guerre mais ils ne l’ont pas démenti non plus, preuve que des négociations sont menées en coulisse. Dans le cas de Faurecia, le titre a déjà beaucoup baissé et il est possible pour nos abonnés les plus audacieux de prendre un call turbo pour miser sur un rebond.
Un effet de levier de 3,68 fois
Celui sélectionné est émis par BNP-Paribas sans échéance et avec un seuil de sécurité situé à 28,75 euros que le titre ne doit pas enfoncer. Faute de quoi le certificat perdra instantanément la quasi-intégralité de sa valeur. Un risque réduit par l’écart important existant entre les cours actuels de l’action Faurecia et le seuil de sécurité du turbo qui offre une large marge de manoeuvre pour le cas échéant revendre la position avant qu’il ne soit trop tard. En attendant, le turbo présente un effet de levier attractif de 3,68 fois. Ainsi dans l’hypothèse où le titre rebondit par exemple à 40 euros, le call gagnera 26%. Mais attention car à l’inverse en cas de poursuite du reflux de l’action à 34 euros, le certificat perdra 30,8% de sa valeur.
Notre conseil : achetez un call turbo Faurecia émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP01Q27); échéance : illimitée; niveau de financement de 27,1138 euros; seuil de sécurité : 28,75 euros; parité : 1 action pour 10 turbos; prix : 1,04 euro; quotité : 1.
Conseils sur Faurecia
Tous les conseilsFaurecia : en grande forme
L’équipementier automobile surperforme nettement la production automobile mondiale en ce début d’année et rassure sur sa capacité à se désendetter après le rachat coûteux de la société Hella.
Faurecia : le désendettement est en marche
L’équipementier automobile digère progressivement le rachat de Hella et commence à redresser ses marges. L’endettement devient moins préoccupant.
Faurecia : des objectifs ambitieux à confirmer
L’équipementier automobile espère augmenter d’un tiers son chiffre d’affaires en quatre ans tout en améliorant sa rentabilité. Les investisseurs seront surtout attentifs à l’évolution de la dette qui a fortement augmenté avec le rachat de la société allemande Hella.
Faurecia : les investisseurs restent prudents
L’équipementier est victime de la défiance des investisseurs en raison des difficultés du marché automobile et d’un endettement élevé depuis le rachat de l’allemand Hella en début d’année. La valorisation devient attractive mais le momentum reste incertain.