Un gain de 10% sur l’or en quatre mois et demi avec un stability
Le regain d’inflation, les tensions géopolitiques et l’appétit des banques centrales émergentes constituent de puissants facteurs de soutien. Un stability permet d’espérer un gain de 10% en moins de 5 mois.
En baisse de 4% depuis le début de l’année, l’or est logiquement victime du retour de l’appétit des investisseurs pour le risque et de la poursuite de la hausse des marchés actions. La découverte des vaccins, la bienveillance des banques centrales et le redressement spectaculaire des comptes des sociétés ont servi de puissants catalyseurs aux indices. Pour autant, le potentiel de l’or demeure dans un environnement d’accélération de la hausse de l’inflation aux Etats-Unis mais également en Europe. Jugée transitoire jusqu’à présent par les banquiers centrales en raison de la forte demande et des goulets d’étranglement liés à la réouverture des économies, le renchérissement des prix provient également de tendances plus profondes alimentées sur les matières premières par la transition énergétique ou le basculement de l’industrie automobile sur l’électrique. Enfin, les politiques monétaires ultra-accommodantes ont fait monter le prix des actifs immobiliers et des actions. Même si les taux d’intérêt devraient remonter, leur rémunération réelle (déduite de l’inflation) pourrait demeurer négative ou proche de zéro et continuer de faire le jeu du métal fin déjà soutenu par l’achat des banques centrales émergentes soucieuses de diversifier leurs réserves de change et par les tensions géopolitiques toujours importantes.
Les cours de l’or doivent se maintenir entre 1400 et 2000 dollars d’ici fin janvier
Il est possible de miser sur l’or au moyen d’un stability émis par Société Générale avec une échéance fixée au 21 janvier 2022 et deux bornes situées à 1400 dollars pour la plus basse et à 2000 dollars pour la plus haute. Rappelons-le mécanisme d’un stability : il sera remboursé à maturité 10 euros à condition que les cours du métal fin continuent d’ici là d’évoluer au sein du couloir de fluctuations encadré par les deux bornes (1400/2000 dollars). Compte tenu de son cours d’achat, le certificat est susceptible de délivrer un gain non négligeable de 9,9% en l’espace de quatre mois et demi. Mais attention au risque. Celui-ci ne doit pas être occulté puisqu’en cas de sortie de l’or par le haut ou par le bas de la zone délimitée par les deux bornes (1400/2000 dollars), le stability perdra instantanément l’intégralité de sa valeur.
Notre conseil : achetez un stability or émis par Société Générale (code : DE000SF355K1); échéance : 21 janvier 2022; bornes : 1400/2000 dollars; prix : 9,10 euros; quotité : 1.
Conseils sur L'or
Tous les conseilsMisez sur l’or avec un certificat 100% quanto
Face aux pertes déjà subies et aux craintes de manque de liquidité, les investisseurs n'ont pas hésité ces derniers jours à prendre des profits là où ils y en avaient. Sur le métal fin en particulier. Son rôle de valeur refuge est loin d'être remis en cause dans un contexte sans repère et surréaliste.
Un gain de 6% sur l’or en 3 semaines avec un stability
Placement refuge par excellence, l'or continue de faire preuve de fermeté malgré une désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le risque géopolitique au Moyen Orient est bien réel et constitue un puissant catalyseur.
Misez sur l’or
Le récent mouvement de prises de bénéfices sur l'or offre l'opportunité de se positionner pour miser sur sa tendance haussière de long terme alimentée par l'appétit des banques centrales, le maintien de stratégie monétaire toujours accommodante et un risque politique élevé.
Misez sur l’or avec un call turbo
En hausse de 1% depuis le début de l’année malgré la concurrence du dollar et de la remontée des taux d’intérêt à dix ans américains proche des niveaux de 3%,...