S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un gain de 31% en trois mois sur Valeo avec un stability

A la différence de ses concurrents, Faurecia et Plastic Omnium, Valeo est le seul équipementier automobile à ne pas avoir révisé en baisse ses objectifs financiers de l’année. Et le titre rebondit. Face à sa volatilité, un stability constitue un moyen astucieux de réaliser une très belle performance. Mais non sans risque.

Valeo Pixabay.com
Valeo Pixabay.com

La publication le 26 octobre du chiffre d’affaires du troisième trimestre de Valeo aura valeur de test. Le groupe est en effet le seul équipementier automobile à ne pas avoir ajusté en baisse ses perspectives de l’année après les nouvelles projections formulées par le cabinet IHS Markit tenant compte de l’aggravation de la pénurie de composants électriques. Mais visiblement à en juger par le rebond en bourse des valeurs du secteur (Faurecia, Plastic Omnium et Valeo donc), une bonne partie des mauvaises nouvelles semblent aujourd’hui intégrées. Les bureaux de recherche commencent à relever leur recommandation sur Valeo. C’est le cas de Berenberg et de Citi. Le broker américain s’attend fin octobre au moment du chiffre d’affaires du troisième trimestre à ce que l’équipementier abaisse ses ambitions d’activité et de génération de flux nets de trésorerie mais l’estime capable de confirmer sa cible de marge brute d’exploitation à 13,4% grâce aux efforts d’économie sur sa structure de coûts. Auquel cas effectivement, cela constituerait une excellente nouvelle. Pour autant, il convient de rester prudent face au manque de visibilité sur la fin de la pénurie de semi-conducteurs (on parle de 2023) et la volatilité devrait rester de mise sur le secteur des équipementiers en général et sur Valeo en particulier.

Remboursé 10 euros si l’action Valeo évolue entre 18 et 32 euros d’ici mi-janvier

Raison pour laquelle il peut sembler judicieux de s’intéresser au dossier au moyen d’un stability. Celui choisi est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 21 janvier 2022 et deux bornes situées à 18 euros pour la plus basse et à 32 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé 10 euros à maturité à condition que le titre Valeo continue d’évoluer d’ici là au sein de la zone de fluctuations définie par les deux bornes (18/32 euros). Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de générer un gain attractif de 31,1% en un peu plus de trois mois seulement. Mais attention au facteur de risque. Celui-ci est élevé. Le stability perdra instantanément l’intégralité de sa valeur en cas de sortie de l’action Valeo par le haut ou par le bas du corridor encadré par les deux limites (18/32 euros).

Notre conseil : achetez un stability Valeo émis par Société Générale (code : DE000SF42NQ7); échéance : 21 janvier 2022; bornes : 18/32 euros; prix : 7,63 euros; quotité : 1

Conseils sur Valeo

Tous les conseils
Valeo Pixabay.com

Valeo : le bon départ ?

L’équipementier automobile retrouve des couleurs en bourse depuis le début de l’année dans la perspective d’une nette amélioration de ses marges et du décollage des ventes dans les domaines de l’électrique et de l’aide à la conduite.

Valeo Pixabay.com

Valeo : un nouveau départ en 2023 ?

Freiné par les pénuries de composants électroniques et l’inflation des matières premières, l’équipementier automobile a vu ses marges fondre comme neige au soleil en 2022. Si des difficultés persisteront cette année, l’accélération de la croissance doit permettre un net rebond des profits.

Valeo Pixabay.com

Une performance de 30% sur Valeo en trois mois avec un stability

A l'instar des autres équipementiers automobile malmenés en Bourse depuis le début de l'année, le titre Valeo intègre dans sa valorisation beaucoup de mauvaises nouvelles. Face à une forte volatilité, un stability constitue un instrument intéressant pour s'intéresser à la valeur. Non sans risque.

Valeo Pixabay.com

Un gain de 6% sur Valeo en deux mois et demi avec un stability

A la différence de ses concurrents Plastic Omnium et Faurecia, cet équipementier automobile s'est montré optimiste en fin d'année dernière sur la décongestion progressive des chaînes de production fortement perturbées par la pénurie de puces électroniques. Un stability permet d'espérer gagner de l'argent rapidement sur le dossier.

// ADS SECTION