S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un gain de 16% en neuf mois sur Capgemini avec un bonus cappé

Le titre de ce leader mondial de la transformation digitale des entreprises et de la recherche externalisée a nettement rebondi depuis ses récents points bas à 171 euros. Un bonus cappé permet de sécuriser la performance tout en restant exposé à ce très beau dossier.

Capgemini Pixabay.com
Capgemini Pixabay.com

Les mouvements de consolidation sur le titre Capgemini sont rares et il convient de les guetter pour les exploiter. C’est ce que nous avons fait dans le cadre de la rubrique du « coin du spéculateur » en parvenant à intégrer le titre de ce leader mondial de la transformation digitale des entreprises et de la recherche externalisée à notre sélection le 5 octobre à un prix de 175 euros. Depuis, il s’est bien repris à partir des niveaux de 171 euros, soutenu par la qualité du chiffre d’affaires publié au troisième trimestre par le concurrent allemand, SAP, et la révision en hausse de ses perspectives. Ce sera au tour de Capgemini de dévoiler sa performance trimestrielle le 28 octobre. Après la révision de ses ambitions fin juillet et peu concerné par la problématique de l’inflation des coûts d’exploitation et des difficultés d’approvisionnement, le groupe français ne devrait pas décevoir. Au contraire, la crise sanitaire a accéléré le besoin des entreprises d’accélérer leur transformation digitale et Capgemini est très bien positionné pour capter cette croissance du marché du numérique en réalisant déjà les deux tiers de son chiffre d’affaires sur les segments les plus porteurs du cloud, de la data (la donnée) et de l’intelligence artificielle. Avec en prime, un nouveau savoir faire dans le domaine stratégique de la recherche externalisée grâce à sa nouvelle filiale Altran. Sans être excessifs, les multiples de 23 et 20 fois les profits estimés pour cette année et 2022 de Capgemini ne sont pas donnés.

Remboursé à 218 mi-juin 2022 sous conditions

Un des moyens de rester exposé à la valeur sans prendre trop de risque consiste à choisir un bonus cappé. Celui sélectionné est émis par BNP-Paribas avec une échéance fixée au 17 juin 2022 et deux bornes situées à 160 euros pour la plus basse et à 218 euros pour la plus haute. Rappelons le mécanisme du certificat : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 218 euros à condition que l’action Capgemini n’enfonce pas d’ici là la limite basse de 160 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le produit est susceptible de délivrer un gain de 16% en 9 mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre baisse sous la limite basse de 160 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 17 juin 2022 au prix de l’action. Attention car le certificat ne donne pas droit aux dividendes versés dans l’intervalle par le groupe et ne permet pas non plus de rester exposé à une poursuite de la hausse du titre au-dessus du niveau bonus de 218 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Capgemini émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP02ZVO1); échéance : 17 juin 2022; bornes : 160/218 euros; prix : 187,95 euros; quotité : 1

Conseils sur Capgemini

Tous les conseils
Capgemini Pixabay.com

Capgemini : la sanction devient excessive

Le géant français de la transformation digitale des entreprises subit des prises de bénéfices appuyées face à la crainte d’un ralentissement prolongé de sa croissance au moment au quelques géants de la tech américaines comme Salesforce ou Dell font aussi état d’un attentisme des entreprises. Ce risque parait néanmoins intégré dans la faible valorisation du dossier.

Capgemini Pixabay.com

Capgemini, pourquoi la bourse applaudit?

Le titre de ce leader mondial de la transformation digitale se rapproche de ses récents records de 220 euros à la suite d'une performance meilleure que prévu en matière de rentabilité et de génération de flux nets de trésorerie. Valorisé à moins de 16 fois les profits, le groupe, qui devient un acteur majeur de l'intelligence artificielle générative n'est pas cher.

Capgemini Pixabay.com

Capgemini pour miser sur le digital et l’intelligence artificielle

Malgré des revenus en repli en Amérique du Nord, ce leader de la transformation digitale maintient ses objectifs de l'année. A plus long terme, son positionnement sur le numérique et l'intelligence artificielle générative offre de la visibilité. Les mouvements excessifs de baisse du titre sont à saisir.

Capgemini Pixabay.com

Capgemini, un dossier solide et décoté

Le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis, région la plus rentable pour ce leader mondial de la transformation digitale, a été sanctionné en bourse. Une occasion de revenir à l'achat sur ce dossier de qualité décoté par rapport à sa moyenne de long terme.

// ADS SECTION