Misez sur un sursaut de Worldline avec un call turbo
Le titre de ce leader européen des solutions de paiements vient perdre 27% de sa capitalisation boursière en seulement cinq séances à la suite d’une publication décevante. La sanction paraît excessive et nos abonnés les plus audacieux parieront sur un sursaut du titre avec du levier au moyen d’un call turbo.
Très risqué, notre « conseil dérivé » sur Worldline est réservé à nos abonnés les plus audacieux. Pourquoi? Tout simplement parce qu’avec l’effet de levier d’un call turbo, l’éventuelle poursuite de la chute de l’action Worldline ou son rebond sera amplifié dans le prix du certificat. Donc notre recommandation relève du pari. Celui d’un sursaut du titre Worldline qui vient de perdre 27% de sa capitalisation boursière en seulement cinq séances. Alors il est vrai que cette ancienne filiale d’Atos, spécialisée dans les transactions et les solutions de paiements, a déjà déçu fin juillet en ne relevant pas ses perspectives de l’exercice pendant que la plupart des sociétés cotées le faisaient et qu’aujourd’hui encore Worldline publie un chiffre d’affaires inférieur aux attentes au troisième trimestre. En cause, le segment des transactions des commerçants, sur lequel le groupe réalise les deux tiers de son activité, qui a fortement souffert pendant la crise sanitaire de la fermeture des boutiques, ne connaît pas un redressement aussi important que prévu. Raison pour laquelle la société ne fait que confirmer ses objectifs annuels visant une croissance de 6% de ses revenus et un gain de 2 points de sa marge brute d’exploitation. Egalement le plan stratégique moyen terme, présenté pour la période 2022-2024 et visant une accélération de la dynamique (entre 9% et 11% par an) assortie d’une amélioration de 4 points de la rentabilité, n’a pas séduit le marché. Sa réaction apparaît toutefois excessive au point de ramener le titre à des niveaux de valorisation de 22,9 et 18,3 fois les profits estimés pour cette année et 2022 très décotés par rapport à un ratio moyen de 33,1 fois observé sur la période 2014-2020. La vente espérée en fin d’année des terminaux de paiement hérités d’Ingenico devrait permettre à Worldline d’encaisser 2,5 milliards et de complètement désendetter son bilan. Le groupe disposerait alors d’une force de frappe importante pour saisir des opportunités de croissance externe d’envergure et accélérer son développement.
A qui perd gagne
Le call turbo sélectionné est émis par BNP-Paribas sans échéance et avec un seuil de sécurité de 36,15 euros sous lequel l’action ne doit pas baisser. Faute de quoi le certificat est immédiatement désactivé et perdra la quasi-totalité de sa valeur. L’écart toutefois important entre le cours de l’action et ce seuil de sécurité offre le temps nécessaire de déboucler la position en cas d’évolution défavorable du titre. En attendant, le certificat présente un effet de levier de 2,98 fois. Ainsi, dans l’hypothèse d’un rebond de l’action Worldline à 60 euros par exemple, le call gagnera 54%. Mais attention car à l’inverse, en cas de poursuite de la baisse du titre à 40 euros, le turbo perdra 60,9% de sa valeur.
Notre conseil : achetez un call turbo Worldline émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP00NEZ3); échéance : illimitée; niveau de financement : 33,6222 euros; seuil de sécurité : 36,15 euros; parité : 20 certificats pour 1 action; prix : 0,87 euro; quotité : 1
Conseils sur Worldline
Tous les conseilsWorldline : quels catalyseurs pour le titre?
L’entrée du Crédit Agricole dans le tour de table du spécialiste des services de paiement constitue un maigre catalyseur au regard du ralentissement de la croissance dans les services commerçants dans une conjoncture peu favorable.
Worldline pour miser sur de la croissance à prix décoté
Cette ancienne filiale d'Atos devenue l'un des leaders en Europe des solutions de paiement ne séduit plus en bourse malgré des objectifs de forte croissance confirmés. La chute des multiples de valorisation démontre que l'action a perdu son statut de valeur de croissance.
Worldline, un potentiel loin d’être épuisé
Parfaitement en ligne avec les objectifs et les anticipations de marché, les résultats du dernier exercice ont donné lieu à des dégagements sur le titre en Bourse. Très largement décoté sur sa moyenne de long terme, ce leader dans les services de paiement conserve du potentiel.
Worldline, une valeur de croissance décotée
Cette ancienne filiale d'Atos devenue leader européen des solutions de paiement affiche en bourse une décote de moitié sur son multiple moyen de long terme. La baisse des espèces et la montée en puissance des modes électroniques de paiement sont une tendance de fond dont va profiter Worldline. Doté d'un bilan solide, le groupe va accélérer son développement avec des acquisitions.