S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Un gain de 35% sur Renault en un mois avec un stability

Même si la visibilité fait encore défaut sur le constructeur de la marque au Losange, une bonne partie des mauvaises nouvelles paraissent intégrées dans son cours de bourse. Il est possible de miser sur le dossier au moyen d’un stability.

Renault Pixabay.com
Renault Pixabay.com

Et si Renault constituait le joker sur lequel miser en 2022? A l’instar de l’ensemble de l’industrie automobile, Renault a été très largement pénalisé cette année par la pénurie de semi-conducteurs qui a annihilé la reprise post-crise sanitaire. Pour autant, le pire semble passé. Ce sont successivement les patrons de Valeo et de Renault qui l’ont dit fin novembre au moment du deuxième avertissement lancé par l’équipementier Faurecia. Une certaine fluidité des chaines de production est de nouveau observée depuis le mois dernier. Le fait également que Renault n’ait pas abaissé ses perspectives fin octobre lors de la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre et maintienne la perte de production à 500.000 véhicules montre aussi l’amorce d’une stabilisation de la situation. Pour absorber le manque à gagner lié à cette pénurie de composants, le constructeur a misé sur l’accélération de son plan d’économies (2 milliards cette année) et le relèvement de ses tarifs en donnant la priorité à la production des véhicules les plus rentables. Ce n’est véritablement qu’à partir de 2023 et 2024 que la nouvelle stratégie de renouvellement de la gamme de véhicules et sa déclinaison en modèle électrique portera ses fruits. Même si le redressement de Renault est encore loin d’être gagné, le titre n’est pas cher en bourse. Sa participation de 43% dans Nissan valorisée à 7,8 milliards représente à elle-seule 89% de sa capitalisation boursière.

Remboursé 10 euros si l’action Renault évolue entre 26 et 40 euros d’ici mi-janvier 2022

Un des moyens astucieux de se positionner sur la valeur est de prendre un stability. Celui choisi est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 21 janvier 2022 et deux bornes situées à 26 euros pour la plus basse et à 40 euros pour la plus haute. Le mécanisme du certificat est très simple : il sera remboursé à maturité à 10 euros à condition que l’action Renault continue d’évoluer d’ici là au sein de la zone de fluctuations définie par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat de 7,41 euros, le produit est susceptible de délivrer un gain de 34,9% en un peu plus de un mois. Mais attention car le risque est loin d’être nul. Le certificat perdra effectivement l’intégralité de sa valeur dans l’hypothèse d’une sortie du titre par le haut ou par le bas du corridor encadré par les deux limites (26/40 euros).

Notre conseil : achetez un stability Renault émis par Société Générale (code : DE000SF415T4); échéance : 21 janvier 2022; bornes : 26/40 euros; prix : 7,41 euros; quotité : 1

// ADS SECTION