S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Misez avec du levier sur un rattrapage de Worldline

Ce leader européen des solutions de paiement serait sur le point de finaliser la vente de la branche des terminaux de paiement héritée du rachat d’Ingenico. L’opération lui permettrait de reprendre l’offensive sur un marché des services aux transactions en pleine consolidation. Un call turbo offre les moyens d’amplifier le rattrape du titre.

Edenred, solutions de paiement
Edenred, Pixabay

Enfin le bout du tunnel pour le titre Worldline? Il faut l’espérer. Le titre de ce leader européen des solutions de paiement et de transactions, qui figure au portefeuille « d’actions françaises » de la lettre, a été renforcé un peu tôt à 48 euros le 14 janvier. Entraînée à la baisse comme toutes les valeurs dites de croissance par la brutale remontée des taux d’intérêt, l’action pourrait profiter de plusieurs catalyseurs pour inverser la tendance. D’abord, la fin de la pandémie, que certains experts anticipent prochainement, pourrait permettre à l’activité principale de Worldline, celle des services aux commerçants (63% de son chiffre d’affaires), de renouer avec une forte dynamique. Ensuite, le groupe serait sur le point de conclure avec le fonds d’investissement Apollo la vente de son pôle de terminaux de paiement hérité du rachat d’Ingenico. Longtemps une arlésienne, l’opération devrait être annoncée prochainement pour un montant très correct de 2 milliards d’euros. Une manne qui viendrait gonfler les caisses du groupe et lui donnerait une marge de manoeuvre très confortable pour accélérer la consolidation du secteur des paiements en Europe. En attendant, la chute du titre a ramené ses ratios de valorisation à des niveaux très raisonnables pour une valeur de croissance de 18,6 et 15,6 fois les profits estimés pour cette année et 2023 (contre 33,1 fois en moyenne sur la période 2014-2020).

Un effet de levier de 2,86 fois

Le rattrapage du titre pourra être joué avec du levier en prenant un call turbo émis par Société Générale (code : DE000CL5C4N5) sans échéance et avec un seuil de sécurité situé à 31,8 euros sous lequel l’action ne doit pas baisser. Faute de quoi le certificat perdra instantanément quasiment l’intégralité de sa valeur. Pour autant, l’écart important entre le cours actuel de l’action et ce seuil de sécurité réduit le risque et offre le temps nécessaire pour, le cas échéant, déboucler la position. En attendant, le call présente un effet de levier attractif de 2,86 fois. Ainsi dans l’hypothèse où le titre grimpe à 52 euros par exemple, le turbo s’appréciera à 37,5%. Attention car à l’inverse, il perdra 36,2% de sa valeur en cas de rechute de l’action à 40 euros.

Notre conseil : achetez un call turbo Worldline émis par Société Générale (code : DE000CL5C4N5); échéance illimitée, seuil de sécurité : 31,8 euros; niveau de financement : 30,23 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 0,8 euro; quotité : 1

Conseils sur Worldline

Tous les conseils

Worldline : quels catalyseurs pour le titre?

L’entrée du Crédit Agricole dans le tour de table du spécialiste des services de paiement constitue un maigre catalyseur au regard du ralentissement de la croissance dans les services commerçants dans une conjoncture peu favorable.

Evolis - Pixabay.com

Worldline pour miser sur de la croissance à prix décoté

Cette ancienne filiale d'Atos devenue l'un des leaders en Europe des solutions de paiement ne séduit plus en bourse malgré des objectifs de forte croissance confirmés. La chute des multiples de valorisation démontre que l'action a perdu son statut de valeur de croissance.

Evolis - Pixabay.com

Worldline, un potentiel loin d’être épuisé

Parfaitement en ligne avec les objectifs et les anticipations de marché, les résultats du dernier exercice ont donné lieu à des dégagements sur le titre en Bourse. Très largement décoté sur sa moyenne de long terme, ce leader dans les services de paiement conserve du potentiel.

Evolis - Pixabay.com

Worldline, une valeur de croissance décotée

Cette ancienne filiale d'Atos devenue leader européen des solutions de paiement affiche en bourse une décote de moitié sur son multiple moyen de long terme. La baisse des espèces et la montée en puissance des modes électroniques de paiement sont une tendance de fond dont va profiter Worldline. Doté d'un bilan solide, le groupe va accélérer son développement avec des acquisitions.

// ADS SECTION