S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter

Gagnez 9% sur LVMH en moins d’un mois avec un stability

LVMH a impressionné par la publication de son chiffre d’affaires au premier trimestre. Les investisseurs s’inquiètent des reconfinements en Chine, un gros marché pour l’industrie du luxe. Malgré les incertitudes, un stability permet d’espérer un gain de 9% en moins d’un mois sur ce très beau dossier.

LVMH pixabay.com
LVMH pixabay.com

Parmi les tous premiers groupes français à avoir dévoilé sa publication trimestrielle, LVMH a largement dépassé les attentes. Grâce encore à une base de comparaison favorable en Europe et aux Etats-Unis et à une performance très correcte de 8% en Asie malgré les confinements imposés en Chine, le leader mondial du luxe doté d’un portefeuille de 75 marques iconiques couvrant tous les segments du très haut de gamme a vu son chiffre d’affaires atteindre 18 milliards et croître de 23% en comparable (contre 18% estimée). La bonne nouvelle est que le vaisseau amiral du groupe, le pôle Mode & Maroquinerie, contribuant à 75% du résultat opérationnel et à 48% des ventes, continue de profiter de son succès avec des ventes en hausse de 30% en comparable. Fidèle à son habitude, le groupe de Bernard Arnault ne s’engage jamais sur des perspectives chiffrées mais affiche sa confiance pour cette année dans un environnement semé d’incertitudes à la fois conjoncturelles et géopolitiques. Le marché anticipe pour l’ensemble de l’exercice une dynamique interne de 12% des ventes. A très court terme, les mesures de reconfinements décidées par Pékin en Chine pèsent sur les valeurs du luxe et l’action LVMH, en tant que plus importante capitalisation boursière sur le marché parisien et plus forte pondération du CAC 40 (15%), est également pénalisée par le mouvement de correction sur les actions. A 22,9 et 20,6 fois les profits estimés pour cette année, le titre LVMH n’est pas cher.

L’action LVMH doit évoluer entre 520 et 880 euros d’ici mi-mai

Une façon astucieuse de miser sur le dossier consiste à prendre une stability. Pareille stratégie avait déjà été proposée sur ce site le 10 mars en « conseils dérivés de Bourse ». Recommandé à 8,69 euros, le stability (code : DE000SH051M0) doté de bornes (480/800 euros) a été remboursé 10 euros à l’échéance du 14 avril avec un gain de 15,1% en un peu plus de 1 mois. Cette fois-ci, nous sélectionnons un stability toujours émis par Société Générale avec une échéance fixée au 20 mai 2022 et deux limites placées à 520 euros pour la plus basse et à 880 euros pour la plus haute. Le principe reste le même : pour que le certificat soit remboursé 10 euros, l’action LVMH doit évoluer d’ici à la maturité du 20 mai au sein du corridor défini par les deux bornes. Attention car si l’une des deux est atteinte, le certificat perdra l’intégralité de sa valeur. Un stability est donc risqué. Mais compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer une plus-value de 8,9% en moins d’un mois.

Notre conseil : achetez un stability LVMH émis par Société Générale (code : DE000SH1TFV3); échéance : 20 mai 2022; bornes : 520/880 euros; prix : 9,18 euros; quotité : 1.

Conseils sur LVMH

Tous les conseils
LVMH pixabay.com

LVMH : c’est grave ?

Le numéro un mondial du luxe poursuit son atterrissage après les deux années euphoriques de l’après-covid. La demande ne ralentit malheureusement pas qu’en Chine.

LVMH pixabay.com

LVMH : un ralentissement logique

Le numéro un mondial du luxe continue de faire progresser ses activités malgré une base de comparaison exceptionnellement élevée et un contexte économique incertain. Le premier trimestre pourrait marquer un point bas dans la dynamique du groupe.

LVMH pixabay.com

LVMH rassure les marchés

Le numéro un mondial du luxe a réussi à accélérer l’allure au dernier trimestre, prouvant la résilience de ses marques dans un contexte de normalisation de la consommation. Message reçu cinq sur cinq par les marchés. En une seule séance, la capitalisation boursière de LVMH a grossi de la taille d'un groupe comme Kering.

LVMH pixabay.com

LVMH : c’est grave ?

Comme prévu, la croissance du numéro un mondial du luxe ralentit par rapport à une base de comparaison extrêmement élevée. Après la baisse des cours, la valorisation du dossier revient dans sa moyenne historique.

// ADS SECTION