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Questions / Réponses
PSA GROUPE (EX-PEUGEOT)

a défaut de pouvoir choisir Stellantis, absent de la liste, n’est il pas trop tard pour se positionner sur STELLANTIS qui a déjà fait un parcours brillant en 2023 ?

382 vuesPSA GROUPE (EX-PEUGEOT)
Frédéric Bériot -

L’idéal serait de guetter un reflux à moins de 21 euros pour acheter la valeur. Voici notre analyse :

STELLANTIS EPOUSTOUFLANT

 

Avec une marge opérationnelle ajustée de 12,8% en 2023, Stellantis confirme qu’il est le constructeur automobile généraliste le plus rentable. Focalisé sur la valeur, le groupe a aussi dégagé un cash-flow libre record de 12,9 milliards d’euros, en progression de 19%. Il se retrouve ainsi à la tête d’une trésorerie nette de 29,48 milliards d’euros. Ce fabuleux trésor de guerre qui représente à lui seul 39% de la capitalisation boursière donne largement au groupe les moyens de poursuivre ses investissements dans l’électrification de sa gamme (18 nouveaux véhicules électriques lancés en 2024) et de sécuriser ses approvisionnements en composants stratégiques (semi-conducteurs). Les actionnaires ne sont pas oubliés puisqu’ils vont recevoir un dividende de 1,55 euro par action, en hausse de 16%, auquel va s’ajouter un nouveau programme de rachats d’actions pour un montant de 3 milliards d’euros. Alors que l’environnement se durcit avec la concurrence de Tesla et des constructeurs chinois sur le segment des véhicules électriques, Stellantis entend bien maintenir cette année sa marge opérationnelle à deux chiffres et dégager un cash-flow libre positif. La réduction des problèmes logistiques et d’approvisionnement pourrait l’aider.

 

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