Bonjour, cela devient compliqué pour cette société, avec une -value de 39% que me conseillez-vous malgré malgré une demande soutenue? Cordialement
Voici le commentaire qui figura dans la prochaine lettre
Lourdement sanctionnée en bourse, cette très belle affaire familiale (contrôlée à 57,8% par la famille Feuillet), leader en Europe des véhicules de loisirs a dévoilé au troisième trimestre de son exercice décalé un chiffre d’affaires inférieur aux attentes. Ressorties en très légère croissance à 1,7% à 921,2 milliards grâce à l’intégration des dernières acquisitions, les ventes affichent en comparable une importante contraction de 10,4% imputable à des difficultés d’approvisionnement en châssis de la part de ses fournisseurs et notamment de Stellantis. Résultats, les volumes de camping-cars ont chuté de 30% sur le trimestre et l’impact négatif n’a pas pu être que partiellement absorbé par une revalorisation des prix de vente de plus de 10% . Le manque de production estimé par le groupe entre 3000 et 4000 véhicules au second semestre s’est finalement concentré sur le troisième trimestre. Le problème est que Trigano ne dispose pas de visibilité face à cette pénurie de châssis. La situation ne devrait pas s’aggraver davantage rendant le groupe confiant dans sa capacité à renouer avec une légère croissance organique de son chiffre d’affaires au dernier trimestre. Pour autant et compte tenu de la contre-performance du troisième trimestre, la progression des revenus de l’exercice ne sera pas aussi forte qu’espérée en première approche (+2% en comparable contre +6,3% anticipé initialement). L’effet sur la rentabilité devrait rester limité grâce à une grande flexibilité de la structure de coûts du groupe. A plus long terme, les carnets de commandes demeurent élevés et la demande ne semble pas affectée pour l’instant par l’érosion du pouvoir d’achat des clients et par la remontée des coûts d’emprunt. Malgré une valorisation attractive du titre, il paraît trop tôt pour renforcer la position. Conservez