Bonjour, en fait pour BIO-UV, quel est votre avis sur cette société d’outillage industriel ? Moins value de 23% actuellement. Merci et cordialement.
Nous sommes positifs sur le dossier…. Voici notre dernière analyse publiée au moment des comptes semestriels fin septembre:
BIO-UV Group, la montée en puissance confirmée
Ce petit acteur spécialisé dans les systèmes de traitement et de désinfection de l’eau et des surfaces a dévoilé des comptes semestriels de qualité. Loin d’être donné, le titre offre du potentiel sur le moyen terme.
En baisse de 13% depuis le début de l’année dans un marché jusque-là euphorique, le titre BIO-UV Group, recommandé sur ce site le 18 mars à 5,6 euros à l’occasion d’une analyse du dossier, est à la peine. Ce petit acteur, fondé et dirigé par Benoît Gillmann, spécialisé dans les systèmes de traitement et de désinfection de l’eau et des surfaces vient pourtant de dévoiler des comptes semestriels prometteurs. Par rapport au premier semestre 2019, donc avant la crise sanitaire, les performances sont impressionnantes avec un doublement par exemple du chiffre d’affaires ressorti à 16,1 millions et un excédent brut d’exploitation multiplié par 4 à 2 millions reflétant un quasi doublement de la rentabilité passée de 6,5% à 12,6% en deux ans. Le plus remarquable est que la dynamique de l’activité depuis un an (28%) est à périmètre comparable soutenue par les activités maritimes (+34%) et les activités terrestres (+26%), ces dernières profitant des nouvelles solutions de désinfection de l’eau pour les piscines des particuliers. Concernant le pôle maritime, rappelons que les armateurs sont tenus réglementairement d’équiper leurs navires de systèmes de traitement des eaux de ballasts commercialisés par BIO-UV Group et qu’ils ont jusqu’en septembre 2025 pour le faire.
Un bilan solide
Le groupe demeure confiant sur la seconde partie de l’exercice sans toutefois s’engager sur des perspectives chiffrées. Le consensus recueilli par Factset table sur un excédent brut d’exploitation de 4,5 millions (contre 3,3 millions l’an dernier) à partir d’un volume de facturations de 39,6 millions (contre 32,2 millions en 2020) et un bénéfice net de 1,7 million (contre 0,6 million l’an dernier). Pour 2022, ces trois indicateurs sont espérés à 5,5 millions, 47,2 millions et 2,1 millions. Les hypothèses de bénéfice net sont valorisées à 36,8 et 30 fois, ce qui est loin d’être donné mais BIO-UV Groupe doit être appréhendé comme un pari sur l’avenir sur le secteur porteur de l’environnement. A mi-année, le bilan demeure solide avec une trésorerie nette de 1 million pour des fonds propres de 30,6 millions.
Notre conseil : conservez BIO-UV Group pour viser un objectif de cours de 7 euros (code : FR0013345493)