Bonjour . Et a quelle valeur peut on entrer sur ce titre dans une optique de son dividende 2023 . Merci par avance
C’était le conseil du jour de mardi soir….
Répondez à notre sondage !!! Dans un contexte de raréfaction des ressources et de préservation de la planète, la lettre de la bourse souhaiterait savoir si vous accepteriez de recevoir sa version hebdomadaire uniquement de façon digitale, au même titre que ses newsletters quotidiennes. Merci de bien vouloir nous donner votre réponse dans le cadre d’une question sur ce site.
Sword Group, de la visibilité à prix raisonnable
Malgré les nombreuses incertitudes pesant sur la conjoncture, cet expert en transformation digitale a une nouvelle fois relevé à l’automne son objectif annuel de chiffre d’affaires. Sa visibilité est excellente et le titre affiche une légère décote par rapport à sa valorisation de long terme.
Depuis trois mois, le titre Sword Group retrouve des couleurs. Une tendance appelée à perdurer selon nous pour cet expert de la transformation digitale présent sur cinq continents (Europe, Amérique, Moyen Orient, Asie, Pacifique) qui propose aux grands comptes (entreprises, organisations internationales et gouvernements) des prestations de conseils et de ventes de logiciels destinées à rationaliser les process en vue d’accroître la qualité des produits ou des services tout en optimisant les structures de coûts. A rebours de la dégradation progressive de la conjoncture en 2022, Sword Group n’a cessé de réviser en hausse ses ambitions pour l’exercice 2022. Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique du chiffre d’affaires est ressortie à 28,9% à 67,9 millions et s’est accompagnée d’une stabilité de la marge brute d’exploitation à 12,2% (en retraitant la base de comparaison de la cession réalisée en avril 2022 de l’ancienne filiale Sword GRC). Compte tenu de l’avance prise à fin septembre sur son plan de marche avec un volume de revenus en hausse de 26,3% à 199,9 millions et une rentabilité brute d’exploitation de 12,8%, la direction n’a donc pas hésité fin octobre à relever une nouvelle fois (après fin juillet) son objectif de chiffre d’affaires de 250 à 260 millions.
La trésorerie nette représente 6% de la capitalisation boursière
Il faudra patienter jusqu’au 25 janvier et la publication de l’activité du quatrième trimestre pour connaître les perspectives de la société pour 2023. Mais nul doute que celle-ci devrait renouveler sa confiance au regard de la visibilité du carnet de commandes qui, à la fin du premier semestre, représentait un peu moins de deux années de chiffre d’affaires. Rappelons que le positionnement de Sword Group pour un peu moins de 40% de ses revenus auprès des gouvernements et des institutions européennes lui offre une certaine résilience par rapport à d’autres acteurs de la transformation digitale sans doute plus sensibles à l’évolution de la conjoncture. Dans l’industrie (36% de l’activité de Sword Group), les clients appartiennent à des domaines les plus dynamiques (pétrole, gaz et luxe). Ainsi, les risques de mauvaises surprises paraissent très limités sur Sword Group et la solidité de son bilan doté à fin juin 2022 d’une trésorerie nette de 22,6 millions pour des fonds propres de 101 millions constitue un argument supplémentaire. A ce stade, le consensus de marché anticipe pour 2022 un chiffre d’affaires de 266 millions légèrement supérieur à l’objectif de la société et un excédent brut d’exploitation de 33,6 millions. Pour cette année, ces deux indicateurs sont espérés à respectivement 298 et 36,8 millions. A 16,9 et 16,6 fois les profits, le titre n’est pas très cher, comparé à un ratio de long terme de 17,3 fois observé sur la période 2010-2021.
Notre conseil : achetez Sword Group (code : FR0004180578) à 39 euros pour viser un objectif de cours de 46 euros.