bonjour j’ai un questionnement que je me pose : Le coin spéculateur est à ce jour fortement déficitaire alors que votre portefeuille de la bouse progresse. donnez vous également des conseils d’achat pour le portefeuille de la bourse et ou ?
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre question. Nous avons une sélection du coin du spéculateur dont une bonne partie est effectivement en moins-value potentielle car l’objectif de cette rubrique est de prendre des plus-values dès que possible (exemple Akka cette semaine en trois semaines). Le reste de la sélection est donc composé de titres ayant pour une raison ou une autre baissé suite à notre conseil d’achat. Certaines positions ont été renforcées ou vont être renforcées cette année en fonction des opportunités et dans l’objectif de les vendre par la suite avec un gain comme par exemple Rubis cette semaine après avoir été renforcé fin octobre à 27,50 euros.
Ensuite nous avons le portefeuille d’actions françaises composé depuis des années de valeurs de fonds de portefeuille que nous enrichissons de temps en temps (Alstom cette semaine, Worldline et Suez l’an dernier) et que nous « travaillons » au fil des semaines soit en allégeant pour sécuriser le prix de revient (exemple Worldline cette semaine) ou en renforçant les positions en cas de baisse trop forte du titre et s’il nous paraît opportun de le faire (exemple Scor renforcé l’an dernier vers 24 euros). Après il peut nous arriver de solder à perte des positions sur des sociétés auxquelles nous ne croyons plus comme Carrefour en fin d’année dans le cadre du portefeuille d’actions française ou Elior et Figeac Aero dans le cadre du coin du spéculateur.