Bonjour, j’ai une moins-value à ce jour de 40% (150 titres achetés 3O,50€), que me conseillez vous, alléger?
Je serai tenté de vous conseiller de commencer à renforcer votre position sur les cours actuels à moins de 18 euros en y allant progressivement, considérant qu’une bonne partie des mauvaises nouvelles (pénurie de semi-conducteurs, inflation) sont dans les cours des équipementiers automobile. Valeo ne se paie plus de 0,2 fois son chiffre d’affaires et moins de 8 fois les profits estimés pour 2023. Le ralentissement de la croissance anticipée et la levée des confinements en Chine pourraient avoir l’avantage de fluidifier les flux logistiques et résorber progressivement la pénurie de composants. En attendant, Valeo, spécialisé dans les systèmes innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive, dispose d’atouts indéniables pour accompagner la mutation de l’industrie automobile vers l’électrique. L’Europe ne vient-elle pas d’annoncer la fin de la production de véhicules à moteur thermique à l’horizon 2035. Dans l’immédiat, le groupe n’a pas démérité au premier trimestre et surtout a confirmé ses objectifs de l’année visant une marge opérationnelle courante assez faible comprise entre 3,2% et 3,7% à partir d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 19,2 à 20 milliards. Bonne nouvelle, la filiale Valeo eAutomotive, spécialisée dans les technologies d’électrification haute tension et rachetée à 100% à partir de début juillet, est en avance sur sa feuille de route avec un carnet de commandes dépassant l’objectif de 4 milliards. A l’horizon 2025, ce relais de croissance doit générer 8,5 milliards de facturations, une marge brute d’exploitation de 11% et dégager 350 millions de flux de trésorerie. Avec une capitalisation boursière limitée à 5 milliards pour un chiffre d’affaires espéré cette année à 20 milliards, la valorisation du titre Valeo reste perfectible et beaucoup de mauvaises nouvelles paraissent intégrées.