Bonjour, ma question porte sur Bigben Interactive (PRU 15,60€) et Piscines Desjoyaux (PRU 29€). Pourriez-vous me donner un conseil sur la marche à suivre sur ces valeurs? Merci cordialement
Nous vous conseillons de conserver les deux positions mais pour des raisons différentes : Bigben parce qu’après un dernier exercice 2021/2022 de recul des performances financières imputable à l’amélioration de la crise sanitaire (l’industrie du jeu vidéo avait explosé pendant les confinements), le groupe s’apprête à renouer avec une forte croissance de ses paramètres. Le premier trimestre s’est révélé très bon avec une hausse de 23,5% du chiffre d’affaires à 70 millions grâce au succès des derniers lancements de jeux vidéo et une belle dynamique dans la vente d’accessoires pour la vidéo et la téléphonie. Le groupe se montre également très confiant pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2022/2023 avec un objectif de 400 millions de revenus et au moins 55 millions de résultat opérationnel courant. Le consensus de marché table ainsi sur une multiplication par 6 du bénéfice net à 32 millions. La tendance devrait également se poursuivre sur le prochain exercice. A 8,5 et 7,1 fois, le titre n’est pas cher.
Concernant Piscines Desjoyaux, les perspectives sont au contraire au ralentissement après deux années de forte croissance soutenue par le souhait des ménages pendant la crise sanitaire de valoriser leur logement en construisant une piscine. Avec le risque de récession et l’inflation, le consommateur se montre plus prudent sur ses projets d’investissement. Pour autant, nous considérons que la forte baisse du titre de 44% depuis le début de l’année intègre les mauvaises nouvelles. La trésorerie nette de la société représente à elle-seule près de 23% de la capitalisation boursière.