Questions / Réponses
ALSTOM
La Basse Saxe vient d’arreter l’exploitation des premiers trains à hydrogene fournis par Alstom. Ce signal ne risque-t-il pas de réduire l’attractivité pour ce type de trains pour lesquels Alstom a beaucoup investi ?
Difficile à ce stade de tirer des conclusions, le groupe ayant semble-t-il d’autres commandes de trains à hydrogène avec d’autres pays comme le France ou l’Italie. La technologie n’en est qu’à ses débuts et comme pour les véhicules électriques ou à hydrogène, son prix de revient est appelée à baisser au fur et à mesure de son développement et de son industrialisation à grande échelle. Dans l’immédiat, l’enjeu sur Alstom est de continuer à gérer au mieux les commandes à faible marge de sa filiale canadienne Bombardier Transport et de convaincre le marché sur son potentiel d’amélioration des marchés. Nous pensons toujours la société sur la bonne voie et restons donc à l’achat en-dessous de 25 euros avec un objectif de cours de 35 euros.