La tempête observée chez Orpéa a eu des effets collatéraux sur Korian qui perd 30% en 1 semaine. Pensez-vous que l’orage est passé et que l’on peut tenter qq achats autour de 20 € ? Quid d’Orpéa ???
Même question qu’un autre abonné ce matin et même réponse…. Avez-vous lu l’analyse sur Orpea mise en ligne hier matin????
Difficile de vous répondre quand pareil déclassement d’une valeur se produit. Une chose est sûre, vous n’achèterez pas au plus bas. Nous avions conseillé dans notre analyse sur la valeur postée hier matin de commencer à acheter vers 56 euros. Le titre vaut aujourd’hui 40 euros…..Le marché reste pour l’instant dans l’émotion des graves accusations du livre qui ne révèle pourtant rien que l’on ne savait pas déjà. La maltraitance et les rationnements ne concernent pas seulement Orpea mais les autres acteurs du secteur de la prise en charge de la dépendance et même l’hôpital public. Ne soyons pas naïfs. Reste que le sujet devient politique en pleine campagne présidentielle et que les hedge funds et autres fonds spécialisés dans la vente à découvert s’en donnent à cœur joie pour faire chuter la valeur. Sa capitalisation de 2,6 milliards est désormais sensiblement inférieure aux fonds propres de la société (3,6 milliards) et ses multiples de profits inférieurs à 10 fois. Nous pensons donc que vous pouvez commencer à acheter l’action. Les services publics vont renforcer les normes sanitaires et de bonne gouvernance dans les établissements de santé et le groupe Orpea devrait progressivement retrouver la confiance des patients et des acteurs de la filière. Une tendance de fond n’est pas contestable : la population vieillit et il existe un déficit d’infrastructures et de personnel pour accueillir les personnes âgées. Orpea et les autres acteurs de la filière sont donc indispensables.