Malgré la hausse j’ai encore 16% de MV sur VILMORIN, est ce que je peux renforcer à 49€ ? un dividende va être distribué, de quel montant est-il ?
Nous avons fait un point récemment sur le dossier dans la lettre du 24 novembre…. Le voici :
VILMORIN : BON DEBUT D’ANNéE
Le quatrième semencier mondial a très bien entamé son nouvel exercice 2022/2023 avec une hausse de 28,5% de son chiffre d’affaires dont 23,7% à données comparables, principalement grâce au segment semences de grandes cultures (+48,1%). Les campagnes commerciales en Europe et en Amérique du Sud ont été particulièrement fructueuses. Le contexte a été moins favorable pour les semences potagères, en progression de 4% et de 0,4% à données comparables en raison du recul des surfaces de culture de légumes de pleins champs, de la hausse des coûts de culture protégées et de la sécheresse de cet été.
Les objectifs de l’année confirmés
Même si le premier trimestre n’est pas le plus représentatif, la société peut facilement confirmer les objectifs annuels visant une croissance des ventes comprises entre 6% et 8% à données comparables et une marge opérationnelle courante supérieure à 8% malgré une situation incertaine en Russie et en Ukraine. Sur un secteur défensif, l’action vaut moins de 9 fois les profits attendus l’an prochain.
Vous pouvez commencer à renforcer votre position vers 48 euros. Le dividende proposé à l’assemblée générale du 9 décembre s’élève à 1,60 euro par action. Il sera détaché le 13 pour un paiement 2 jours plus tard…