S'abonner

Logo decisionbourse.fr

Se connecter
Questions / Réponses
1000MERCIS

Vous avez suggéré l’achat en décembre de POUJOULAT à 18,50€. Est ce que aujourd’hui, l’action mérite toujours d’être en portefeuille à 15€ ? pourquoi est elle au plus bas ?

218 vues1000MERCIS
Bruno Kus -

Voici un extrait de notre dernière analyse qui explique la baisse:

« l’heure est à la normalisation et au dégonflement des stocks dans un environnement peu favorable au marché de la construction, principalement du fait de la hausse des taux d’intérêt. Dans ces conditions, l’activité du fabricant de conduits de cheminées et de cheminées industrielle a stagné au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2023/2024 après un premier trimestre encore en croissance, si bien que le chiffre d’affaires semestriel augmente légèrement de 4,2% à 175,3 millions d’euros. C’est la branche conduits de cheminées industrielle et conduits de cheminée qui souffre le pus du phénomène de déstockage avec un repli de 17,8% plus que compensé par la bonne dynamique de l’activité de diversification dans le bois-énergie (bûches, granulés, allume feu…3), en hausse de plus de 50%. Problème, la branche bois-énergie va connaitre un gros ralentissement sur le deuxième semestre, d’une part en raison de conditions climatiques douces jusque début décembre et d’autre part à cause de baisses de prix significatives (-30% à -40%) par rapport au niveau anormalement élevé de l’an dernier. Raison pour laquelle, même si l’activité de conduits de cheminées et de cheminées industrielles devrait s’améliorer en deuxième partie d’exercice (avec une activité dédiée à la rénovation énergétique toujours dynamique qui devrait amortir le ralentissement de la construction), la direction a préféré revoir en baisse l’objectif de chiffre d’affaires annuel entre 390 et 395 millions d’euros contre 430 millions d’euros auparavant. Dans ces conditions, l’objectif initial de stabilité des résultats parait également compromis »

Nous considérons que la baisse est excessive, mais faute de visibilité les  investisseurs devraient rester dans l’expectative. Ne vous précipitez pas pour acheter même si le potentiel du titre à moyen terme est intact.